Voici 10 conseils pour que les femmes restent en forme et en bonne santé :

1. Rester en forme et en bonne santé commence par une alimentation équilibrée.

Connaissez et surveillez le poids idéal pour votre âge. Consultez votre médecin pour savoir quels sont les aliments que vous devez éviter et suivez vos règles d’alimentation. Si vous essayez de perdre du poids, les aliments riches en calories doivent être supprimés de vos repas. Les aliments riches en fibres et pauvres en graisses doivent être inclus en priorité dans votre liste de courses, au lieu de la viande rouge, des sucres et des graisses.

2. Buvez beaucoup d’eau.

Buvez au moins huit verres d’eau par jour. Cela permet de nettoyer le corps des impuretés. Il est également conseillé aux femmes qui allaitent d’augmenter leur consommation d’eau pour garder le corps hydraté.

3. Prenez des vitamines et des suppléments.

N’oubliez pas votre supplément de calcium. Un apport suffisant en calcium est bénéfique pour les femmes de tous âges. Il a été prouvé que cela permet d’éviter les crampes et les symptômes du syndrome prémenstruel (SPM). Il prévient également l’ostéoporose, en particulier chez les femmes ménopausées. La vitamine E renforce le système immunitaire. Les femmes en période de ménopause devraient prendre de la vitamine E-400 car elle arrête les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur. De plus, la vitamine E est réputée être la meilleure pour éviter les rides lors du vieillissement.

4. Arrêtez de fumer.

Si vous fumez, arrêtez. C’est également un grand « NON » pour les femmes enceintes, car cela affectera la santé du bébé. Les femmes enceintes qui fument peuvent transmettre le contenu nocif de la cigarette au bébé par la circulation sanguine. Des études récentes ont montré que les femmes fumeuses sont plus sujettes aux maladies que les hommes fumeurs. Les femmes qui fument ont un risque élevé de contracter un cancer du sein. Limitez également votre consommation d’alcool.

5. Incorporez des exercices dans votre routine quotidienne.

Faites une promenade après le travail, utilisez les escaliers plutôt que l’ascenseur ou jouez avec vos enfants lorsque vous êtes à la maison. Les exercices à domicile sont également efficaces, surtout si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport et que vous souhaitez perdre du poids. Le yoga et le Pilates ne sont que quelques-uns des nombreux exercices efficaces que vous pouvez faire à la maison. Les exercices aident à limiter le risque de maladies cardiovasculaires.

6. Évitez le stress.

De nombreuses femmes sont sujettes à un excès de stress. Le stress est connu pour être la cause de nombreuses maladies. Prenez autant que possible le temps de vous détendre. Lisez un bon livre, passez du temps avec vos amis et faites du sport. Faites-vous plaisir en allant dans des salons de beauté ou en faisant du shopping. Et n’oubliez pas de dormir suffisamment pour retrouver votre énergie.

7. Utilisez de la crème solaire pour protéger votre peau des rayons nocifs du soleil.

Portez des chapeaux lorsque vous êtes au soleil pour protéger votre peau. Trop de soleil est mauvais pour votre peau. La peau est sujette au cancer lorsqu’elle est exposée à trop de soleil. Elle accélère également le vieillissement des cellules de la peau, ce qui provoque des rides chez les femmes.

8. N’oubliez pas de rendre visite à votre dentiste pour conserver votre beau sourire.

Faites-le toujours nettoyer pour éviter les caries et la mauvaise haleine.

9. Visitez votre gynécologue.

Les femmes de dix-huit ans et plus devraient passer un examen physique annuel, en particulier pour le test de frottis. Les femmes de 40 ans et plus doivent passer une mammographie et l’auto-examen des seins est encouragé une fois la puberté atteinte et doit devenir une habitude au fur et à mesure de la maturation.

10. Les rapports sexuels protégés sont fortement recommandés.

Utilisez des préservatifs pour prévenir les maladies sexuellement transmissibles.

Fitness pour les femmes – Restez en forme et en bonne santé !