Il existe des règles de régime qui sont censées être transgressées ? Oui, récemment, de nombreuses directives et mythes datés sur les régimes sont sujets à spéculation. Vous avez probablement déjà entendu toutes ces règles stupides, mais les experts s’interrogent sur la valeur de ces prétendus truismes, dont la plupart ne vous aideront pas à perdre du poids et ne faciliteront pas votre régime.
10 règles alimentaires que vous pouvez ignorer :
1. Manger le soir fait grossir. Le total des calories que vous consommez sur une période de 24 heures ou sur une semaine est ce qui vous fait prendre du poids, et le moment où vous mangez ces calories n’a pas d’importance.
2. Il est préférable de manger aux mêmes heures chaque jour. Mangez quand vous avez faim, pas quand l’horloge indique qu’il est l’heure de manger.
3. Faire un régime avec un copain facilite toujours la perte de poids. Des objectifs communs peuvent porter leurs fruits, mais la perte de poids est un parcours personnel.
4. Les graisses alimentaires vous rassasient plus longtemps, ce qui vous permet de manger moins. Les graisses sont certes plus longues à digérer, mais elles ne vous aideront pas à contrôler votre appétit. Les aliments susceptibles de couper la faim le plus longtemps sont les aliments protéinés, suivis des glucides, puis des graisses.
5. Lorsque vous faites capoter votre régime, autant attendre le lendemain pour vous remettre sur les rails. Rien n’est plus faux : essayez toujours de vous remettre dans le droit chemin au prochain repas.
6. Refuser de la nourriture lors d’une fête ou d’une visite est impoli. Refuser de la nourriture dont vous savez qu’elle va nuire à votre régime est socialement acceptable.
7. Sauter un repas de temps en temps vous aidera à perdre du poids. Si vous sautez un repas, vous aurez tellement faim au repas suivant que vous risquez de trop manger. Cela peut également contribuer à un ralentissement de votre métabolisme.
8. Le pain fait grossir, les noix font grossir, les pâtes font grossir. Le pain/pâtes complet(e) est une excellente source de nutriments et ne vous fera pas prendre du poids plus que n’importe quel autre aliment ayant le même nombre de calories.
9. Toutes les calories sont égales. C’est un peu vrai, cependant ; vous obtiendrez plus de nutriments d’une pomme de 100 calories que d’une portion de pain blanc de 100 calories. Choisissez des produits plus sains si vous voulez perdre du poids ou contrôler votre faim.
10. Si vous ne nettoyez pas votre assiette, vous gaspillez de la nourriture. Si vous n’avez pas envie de quitter la table avant d’avoir nettoyé votre assiette, sous-estimez votre faim et mettez moins de nourriture dans votre assiette pour commencer, sinon vous risquez de trop manger.
Ne croyez pas tout ce que vous entendez ! La plupart du temps, ce ne sont que des superstitions. Vous pouvez maintenant dire à vos amis la vraie vérité. En fin de compte, les experts en nutrition affirment que bon nombre des règles alimentaires et diététiques auxquelles nous tenons sont destinées à être transgressées – sans culpabilité !