Combien de fois avez-vous cherché l’aliment miracle pour perdre du poids ? Peut-être avec un nom exotique et un look fantaisiste ? Eh bien, vous oubliez peut-être ces aliments couramment disponibles, souvent sous-estimés, mais qui n’ont rien à envier aux autres en termes de détoxification et de stimulation du métabolisme. voici une liste de 19 d’entre eux !

1. L’ail. Beaucoup de minéraux, d’enzymes et d’acides aminés ; Vitamines A, B1, B2, B6, B12, C, D. Seulement 41 KCAL par 100 grammes. Aide à réactiver votre métabolisme tout en maintenant le cholestérol à des niveaux très bas.

2. Banane. Des sucres avec peu de graisses. Calcium, Fer, Magnésium, Potassium, Vitamines : A,C, Tannin et Sérotonine. Seulement 66 Kcal pour 100 grammes. Un excellent en-cas coupe-faim.

3. L’oignon. Riche en vitamines A, C, E, et du groupe B de vitamines. Il contient également du potassium, du calcium et du sodium ; il exerce une activité diurétique et combat la cellulite. Aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang.

4. Herbe médicinale. Pas très utilisé dans l’alimentation d’aujourd’hui, mais un grand ami de la perte de poids. Aide à réduire la consommation de graisses.

5. Fraise. Faible en sucres, riche en minéraux et en vitamine C. Seulement 27 KCAL pour 100 grammes.

6. Corn Flakes. Céréales, légumineuses mélangées. Aide beaucoup votre métabolisme et seulement 14 KCAL par 100 grammes.

7. Kiwi. Riche en potassium, calcium, fer et zinc. Grande source de vitamine C, beaucoup de fibres, très utile pour stimuler les fonctions diurétiques.

8. Salade. Riche en fibres et très pauvre en calories (seulement 14 KCAL pour 100 grammes) ; fonctions diurétiques et coupe-faim, grâce au rapport grand volume / faible KCAL. Beaucoup de minéraux aussi.

9. Le citron. La plus faible teneur en sucre pour la même famille de fruits (seulement 2,3%), riche en vitamines et seulement 11 KCAL pour 100 grammes. Aide la circulation sanguine et combat la cellulite.

10. Pomme. Vitamines C et E, Potassium, Magnésium, riche en tanin, excellent contre le cholestérol.

11. Noix. Riche en graisses, protéines, sigares et vitamines. Aide à brûler les graisses grâce à sa bonne teneur en calcium et magnésium.

12. Blé. Seulement 319 KCAL par 100 grammes et très riche en protéines, acides aminés, fer, calcium, potassium et magnésium. Mais aussi une bonne teneur en vitamines B. Aide les fonctions diurétiques et combat les émotions alimentaires.

13. Le poulet. Viande blanche, faible teneur en graisse, limite l’apport en graisses, sodium et cholestérol.

14. Salade de rucola. Grande teneur en vitamine A et C, et grand booster du métabolisme. Seulement 16 KCAL pour 100 grammes.

15. Le soja. Riche en protéines et en acide folique. Combat la prise de poids et aide à rééquilibrer le métabolisme.

16. Thé. Contient de la caféine brûlant les graisses, des minéraux et des vitamines du groupe B. Stimule le métabolisme. Stimule le métabolisme et a un apport nul en calories.

17. L’œuf. Aliment hyperprotecteur. Il contient beaucoup de minéraux et d’enzymes et aide à créer de la masse non grasse, ce qui est crucial pour augmenter la combustion des graisses du corps.

18. Le vin. Contient des substances antioxydantes qui aident à protéger le cœur et à lutter contre le vieillissement.

19. La citrouille. Riche en vitamines B,C,E, en minéraux et seulement 18 KCAL par 100 grammes. Aide les fonctions diurétiques.