Une de mes collègues de travail a apporté un supplément de boisson au mangoustan qu’elle vendait 30€ (son prix) pour une bouteille de 1 litre. Elle m’a également donné des informations et ces 22 raisons pour lesquelles tout le monde devrait boire du jus de mangoustan :

1. prévient le durcissement des artères

2. protège le muscle cardiaque

3. anti-Parkinson, anti-Alzheimer et autres formes de démence

4. anti-dépresseur 5. prévient et arrête les champignons

6. prévient les infections bactériennes

7. combat les virus et prévient les infections

8. prévient les maladies dues aux fumées

9. anti-diarrhéique

10. fait baisser la fièvre

11. soins oculaires – prévient le glaucome et la cataracte

12. pansystémique – effet synergique sur l’ensemble de l’organisme

13. stimulant énergétique – anti-fatigue

14. anti-âge

15. perte de poids (wooo, je bois à ça !)

16. réduit la graisse dans le sang (que diable, je ne savais pas qu’il y avait de la graisse dans notre sang !)

17. bienfaits anti-tumoraux

18. cancer : Le mangoustan aide à la prévention du cancer grâce à ses puissants antioxydants.

19. baisse de la tension artérielle

20. nombreuses références aux « immunostimulants »

21. baisse de la glycémie

22. bon goût

Je me suis dit : « Hey ! Qui pourrait bien acheter ça ? Qu’est-ce que le mangoustan ? Je n’en ai jamais entendu parler et je n’ai pas la moindre idée de ce à quoi il ressemble.

Après une recherche plus approfondie, j’ai appris que le mangoustan (Garcinia mangostana) est un arbre tropical à feuilles persistantes qui serait originaire des îles de la Sonde et des Moluques. L’arbre pousse de 7 à 25 mètres de haut. Son fruit comestible est d’un rouge pourpre profond lorsqu’il est mûr. En Asie, le mangoustan est connu comme la « reine des fruits », tandis que le durian est connu comme le « roi des fruits ». Il est étroitement lié à d’autres fruits tropicaux comestibles tels que le mangoustan à bouton et le mangoustan lemondrop.

L’enveloppe extérieure du fruit est plutôt dure et mesure généralement de 4 à 6 cm de diamètre. En coupant à travers la coquille, on trouve un fruit blanc et charnu de 3 à 5 cm de diamètre. Selon la taille et la maturité du fruit, il peut y avoir ou non des noyaux dans les segments du fruit. Le nombre de gousses du fruit est directement lié au nombre de pétales sur le fond de la coquille. En moyenne, un mangoustan compte 5 fruits (chiffre arrondi).

J’ai mangé beaucoup de fruits exotiques dans ma vie, y compris le roi des fruits – le durian, mais je n’avais jamais vu ni goûté cette reine des fruits. J’ai acheté la bouteille à 30 $ de mon collègue et j’ai jeté le jus de mangoustan. Je me sens plus énergique pour le reste de la journée, et je vous ferai savoir dans un avenir proche si cela m’aide à perdre du poids !