Vous vous demandez parfois pourquoi votre corps semble être lourd et pourquoi vous avez la flemme de bouger, alors que vous n’êtes pas malade. Vous êtes plus que désireux d’être énergique, mais votre corps n’est pas à la hauteur. Pour remédier à ce problème, vous mangez beaucoup, vous avalez des tasses de café et vous fumez, en pensant que vous serez plus vif après. Pendant un certain temps, vous vous sentez bien et vous allez bien. Mais, sans le savoir, vous accumulez des toxines dans votre corps. Ce scénario se produisant de plus en plus souvent, vous pourriez avoir besoin de vous désintoxiquer.
Dans le monde dynamique d’aujourd’hui, nous voulons que notre corps soit constamment actif pour pouvoir suivre notre rythme de vie effréné. C’est pourquoi nous avons recours à des stimulants corporels tels que le café, les cigarettes, les pilules amaigrissantes, les drogues et bien d’autres encore, en pensant qu’ils aideront le corps à rester éveillé en permanence, mais il n’en est rien. Ces stimulants entraînent une perte immédiate d’énergie et des symptômes émotionnels tels que des maux de tête, des maladies et la dépression. Ils sont également considérés comme des toxines dans le corps.
Que sont les toxines ? Les toxines sont des agents capables de causer des dommages à l’organisme. Il existe deux types de toxines : les toxines exogènes ou externes et les toxines endogènes ou internes. Les toxines exogènes proviennent de sources externes telles que les gaz d’échappement des voitures, la fumée de tabac, les drogues, la pollution des usines, etc. D’autre part, les toxines endogènes proviennent d’une infection virale ou bactérienne. En raison du métabolisme, le corps crée ses propres toxines appelées toxines autogènes.
Ces substances nocives sont éliminées dans l’organisme au cours d’un processus appelé détoxification. La désintoxication consiste à éliminer les produits toxiques stockés dans l’intestin, le sang, le foie et les reins, y compris la grande quantité de substances toxiques stockées dans les graisses corporelles, afin de guérir les maladies chroniques telles que le cancer. La façon la plus simple de désintoxiquer le corps est la désintoxication du corps par un régime naturel. Pour désintoxiquer le corps naturellement, il faut passer d’un régime pauvre à un régime sain. Un régime sain comprend des aliments crus, plus précisément des fruits et des légumes.
Naturellement, le corps se désintoxique tout au long de la journée. Le pic de détoxification se produit lorsque le corps est reposé pendant le sommeil jusqu’à midi. C’est une façon pour le corps d’éliminer les toxines acquises par la pollution, les stimulants et les nutriments.
Pour les personnes toujours occupées, vous pouvez remplacer vos stimulants par un régime naturel pour avoir un corps sain et actif. Les stimulants les plus courants sont le sucre blanc raffiné, le café, les pilules de régime, les cigarettes et la viande rouge.
Le sucre a un effet stimulant. Ainsi, nous nous sentons revigorés lorsque nous buvons des colas. Ce que nous ne savons pas, c’est que le sucre blanc raffiné a des effets néfastes sur l’organisme. Le cola et le ketchup sont des exemples de produits contenant du sucre blanc raffiné. Il est conseillé de le réduire en utilisant des sucres bruns comme le sucre de canne qui est naturel. Les jus de fruits donnent également le même coup de fouet que le sucre blanc raffiné.
Les travailleurs de nuit ont recours au café pour rester éveillés. Le thé vert japonais ou chinois est un substitut naturel au café qui a un effet désintoxiquant. Le thé vert japonais ou chinois donne le même coup de fouet car il contient également de la caféine, mais il ne contient pas de substances irritantes pour l’estomac.
Les pilules amaigrissantes sont également des stimulants pour que le corps soit maintenu en vie. On peut l’observer chez les athlètes, en particulier lors des compétitions, car elles donnent plus d’énergie. Ils sont pris malgré leur effet toxique sur l’organisme. Au lieu de cela, les athlètes doivent prendre des fruits à la place en raison de leurs effets détoxifiants naturels.
Pour les fumeurs de cigarettes qui pensent que fumer stimule leur esprit à réfléchir, ils doivent y réfléchir à deux fois car fumer provoque le cancer. S’ils prennent des carottes, ils ressentiront le même effet d’une manière plus naturelle.
Les amateurs de viande rouge qui se sentent vraiment bien et forts après s’être régalés de cette nourriture devraient penser à en réduire leur consommation. Le poisson est un meilleur substitut.
Nous comprenons maintenant pourquoi nos parents nous rappellent sans cesse de manger des fruits et des légumes. Ils nous donnent de l’énergie de manière plus naturelle et nous gardent en forme et en bonne santé.