Vous avez déjà eu une crise de grignotage entre les repas ? Qui ne l’a pas fait ? Mais les grignotages peuvent en fait être un avantage pour votre perte de poids.
En effet, manger fréquemment au lieu d’attendre d’avoir extrêmement faim est un bon moyen d’éviter de trop manger.
En planifiant à l’avance les collations et en mangeant les bons aliments, vous pouvez utiliser les collations en votre faveur au lieu de vous sentir coupable après coup.
Voici un conseil pour une collation saine. L’une des clés pour perdre du poids et ne pas le reprendre est de manger plus d’aliments à calories négatives ou brûleurs de graisse, avec beaucoup de volume mais peu de calories.
La consommation d’aliments compatibles avec la combustion des graisses ou à calories négatives crée un déficit calorique qui oblige votre corps à utiliser les graisses stockées comme énergie. Voici quelques exemples d’idées de collations saines qui sont des aliments à calories négatives :
Pommes, cantaloup, carottes, morue, maïs, chair de crabe, raisins, homard, yaourt allégé, mangues, ananas, framboises, fraises et pastèque.
Évitez les collations tardives, car le métabolisme de votre corps ralentit considérablement lorsque vous dormez. Cela signifie que tout ce que vous mangez juste avant d’aller vous coucher se transforme en graisse corporelle.
Si vous mangez des snacks de distributeurs automatiques, ils contiennent beaucoup de graisse et vous pouvez oublier la réduction de la graisse corporelle car ces snacks peuvent saboter votre perte de poids rapidement.
De même, les boissons telles que les smoothies, les boissons au café sucrées, les boissons gazeuses, les boissons aux fruits, les boissons pour sportifs et les thés aromatisés contiennent beaucoup de sucre qui se transformera en graisse corporelle.
Une collation de mûres, de pêches ou de poivrons rouges et verts peut vous aider à respecter vos recommandations quotidiennes en matière de fruits et légumes. Vous avez besoin de deux à quatre portions par jour.
Des en-cas tels que des yaourts allégés ou du fromage allégé peuvent vous aider à couvrir vos besoins quotidiens en calcium. Vous avez besoin de deux à trois portions par jour.
Croyez-le ou non, de petits changements comme ceux-ci peuvent faire une énorme différence dans vos résultats de perte de poids. N’oubliez pas qu’une perte de poids réussie n’est qu’une combinaison de bons choix.
Ainsi, la prochaine fois que vous ferez une crise de grignotage à la maison ou au travail, vous saurez comment l’utiliser à votre avantage pour réussir à perdre du poids.