Il y a les fastfoods, les aliments transformés et pratiquement un déluge de conservateurs dans la nourriture que nous absorbons de nos jours. Notre prise de conscience d’un mode de vie sain, et notamment d’une alimentation saine, a commencé au plus fort du tollé provoqué par l’utilisation d’organismes génétiquement modifiés par des chaînes de restauration rapide comme McDonald’s.
Les gens commencent à être plus conscients de leur consommation alimentaire, ce qui a donné lieu à un nouveau battage médiatique sur la nécessité de la désintoxication. La désintoxication est le processus d’élimination des substances toxiques de l’organisme. Principalement considérée comme un traitement de la dépendance à l’alcool et aux drogues, la désintoxication corporelle peut également faire référence à l’utilisation de régimes, d’herbes et d’autres méthodes visant à éliminer les toxines du corps pour une meilleure santé générale.
Alors, vous envisagez de purifier votre corps ? Voici quelques conseils pour une désintoxication saine, sage et efficace.
Adoptez un mode de vie non toxique. Cela signifie opter pour une alimentation naturelle, boire beaucoup de liquides, surtout de l’eau, faire de l’exercice régulièrement et éviter les aliments toxiques comme la malbouffe, les conserves et autres aliments transformés. En même temps, vous pouvez essayer un régime de désintoxication qui nettoiera votre corps et soulagera les douleurs corporelles, les allergies, les problèmes digestifs et autres problèmes connexes.
Si vous suivez un programme de désintoxication, consommez autant de fruits et de légumes frais que possible, des noix, des haricots, du riz et des céréales. D’autre part, veillez à ne pas vous laisser tenter par le sucre, la caféine, la levure, l’alcool, les chocolats et autres aliments riches en additifs et en conservateurs.
Planifiez votre programme de désintoxication. Vous pouvez faire un jeûne le week-end. Il est bon de commencer le vendredi, le week-end vous permettant de faire la transition entre le début et la fin de votre programme de désintoxication. De même, assurez-vous que votre programme de désintoxication est quelque chose que vous pouvez suivre. Se désintoxiquer ne signifie pas s’affamer.
Appréciez la nature. Faites de l’exercice en plein air. L’air frais peut faire des merveilles pour vos poumons et votre circulation. Si vous habitez près de la plage, il est toujours bon de faire une promenade ou un sprint tôt le matin au bord de la mer. Ayez un programme d’activités équilibré qui vous laisse le temps de travailler et de vous amuser en même temps. Essayez le yoga ou les pilates. Sautez à la corde ou marchez dans votre quartier. Faites tout ce que vous pouvez pour garder votre corps en forme et toujours en mouvement.
Allez au spa. Prenez une douche et faites un brossage de la peau pour vous aider à vous désintoxiquer. Frotter votre peau améliore la circulation et vous aide à vous débarrasser de la couche de peau morte.
Veillez à aller régulièrement à la selle. Mangez des aliments riches en fibres. Il existe également du thé et d’autres herbes qui peuvent faciliter le transit intestinal. Lorsque vous vous désintoxiquez, le transit intestinal est important car il réduit la possibilité d’absorption des toxines par l’organisme.
Soyez positif. Un esprit sain signifie un corps sain. Débarrassez-vous de toutes les pensées négatives. Elles ajoutent des toxines à l’organisme. Souriez et ayez la volonté et l’engagement de suivre votre plan de désintoxication.
Il n’est jamais trop tard pour commencer à vous purifier, surtout votre corps. Avec notre mode de vie pressé dans ce monde actif et pollué, nous avons tous droit à des plaisirs personnels aussi simples que de prendre soin de notre santé. La désintoxication du corps peut être aussi simple que de se débarrasser de ses pensées négatives en faisant une promenade dans le parc et en laissant l’air frais balayer ses pensées. Ou elle peut être aussi compliquée que de suivre un régime de désintoxication strict pour éliminer les toxines de notre système digestif. Quoi qu’il en soit, l’important est que vous trouviez un moyen de vous purifier.