La marche est l’une des formes d’exercice les plus productives et entraîne une augmentation considérable de notre niveau d’énergie. Les bienfaits de l’ajout de seulement 20 minutes de marche à votre routine quotidienne sont incroyables. Je peux attester de l’augmentation considérable de l’énergie, en tant que participant à la marche comme exercice. J’ai perdu un total de 74 livres en un an, en ajoutant simplement la marche à ma routine. J’avais suivi un régime pendant près de deux mois, avec très peu de résultats. Mon médecin m’a suggéré de marcher, et je n’ai jamais été aussi impressionnée. Mon niveau d’énergie était trois fois supérieur à ce qu’il était avant de commencer la marche, et j’ai vraiment apprécié la tranquillité d’esprit que j’ai obtenue pendant ces promenades quotidiennes.
L’effort supplémentaire fourni par l’exercice physique est souvent le catalyseur dont notre corps a besoin pour passer à la vitesse supérieure en matière de perte de poids. Pour la personne qui essaie de perdre du poids, les avantages de la marche dépassent de loin l’empiètement sur le temps personnel ou la distraction du temps de télévision qui se produit. Non seulement c’est bon pour votre corps, mais lorsque vous essayez de réduire vos dépenses, cela vous donne quelque chose de constructif à faire avec votre temps. L’exercice diminue également les fringales, augmente l’apport en liquide et favorise une meilleure circulation sanguine.
S’il y a des effets négatifs à la marche, c’est la pression supplémentaire que nous exerçons sur nos genoux, nos chevilles et nos pieds. Si vous souffrez déjà d’une affection articulaire, telle que l’arthrite, il est préférable de commencer très lentement et d’augmenter le nombre de kilomètres parcourus uniquement lorsque vous constatez que votre corps peut supporter ce que vous faites actuellement. Si vous prenez le temps d’acheter de bonnes chaussures de soutien et de porter des attelles si nécessaire, vous éviterez toute blessure ou tout dommage supplémentaire. Si vous pensez souffrir de l’une de ces maladies, parlez-en à votre médecin et assurez-vous de prendre soin de votre corps lorsque vous faites de l’exercice.
Il existe d’excellents magazines et revues qui fournissent aux marcheurs débutants toutes sortes de conseils et d’astuces utiles. Des conseils qui vous aideront à choisir le type de chaussures de marche dont vous avez besoin, ainsi que le type de bâton de marche le plus approprié. Il existe de nombreuses possibilités de participer à des événements communautaires, à des événements nationaux et même à des marathons, si vous le souhaitez. Des chaussures aux conseils vestimentaires, ces magazines ont été une véritable source d’inspiration pour moi aussi. On y trouve des histoires vécues, que l’on a l’impression d’avoir pu écrire, qui chantent les louanges de la marche comme mode de vie.
La tranquillité d’esprit que procure le fait de prendre quelques minutes pour s’arrêter et admirer le coucher de soleil en marchant est incomparable. La marche vous donne le temps que nous ne prenons plus pour la réflexion privée. Demandez-vous si vous avez passé votre journée avec sagesse, si vous avez omis quelque chose qui devait être fait, si vous avez écouté votre conjoint lorsqu’il avait besoin de parler.
Vingt minutes de votre journée pour marcher, contribuer à votre santé, vous vider l’esprit et avoir un aperçu du plus beau coucher de soleil, comment ne pas profiter d’une telle offre ?