Vous vous préparez à prendre l’avion cette année ? Que vous prévoyiez un voyage d’affaires ou des vacances en famille, il y a de fortes chances que vous souhaitiez faire vos bagages et emporter un certain nombre de vos affaires. Avez-vous l’intention d’emporter des articles interdits ? Si c’est le cas, vous devriez peut-être revoir votre décision. En tant que voyageur, vous devez comprendre l’importance de respecter les règles du transport aérien, y compris les articles interdits.

Avant de comprendre l’importance de respecter les règles du transport aérien, vous devez vous familiariser avec elles. Vous pouvez facilement le faire en contactant la compagnie aérienne ou l’aéroport que vous comptez utiliser. En plus de les contacter directement, vous devriez également pouvoir trouver des informations utiles, y compris les règles communes de transport aérien, sur leurs sites web en ligne. Ces sites, ainsi que d’autres informations utiles sur les voyages en avion, peuvent être trouvés en effectuant une recherche standard sur Internet.

Votre recherche vous permettra non seulement d’obtenir une liste de tous les articles interdits, mais aussi d’obtenir des informations spécifiques sur ces interdictions et les exceptions à celles-ci. Par exemple, tous les liquides sont actuellement interdits dans les bagages à main, mais de petites quantités de lait maternisé, de gouttes pour les yeux et de médicaments prescrits sont autorisées. Outre les informations sur les articles interdits à bord d’un avion ou autorisés uniquement dans certaines zones de l’avion, vous pouvez également en savoir plus sur le processus de contrôle de sécurité de l’aéroport. Cela peut inclure les documents que vous devez avoir à portée de main, ainsi que les points de contrôle de sécurité que vous devrez franchir.

Une fois que vous aurez pris le temps de vous familiariser avec les nombreuses règles du transport aérien, y compris celles qui ont été récemment mises en œuvre, vous devriez pouvoir vivre une expérience agréable à l’aéroport, ainsi qu’à bord de votre avion. Toutefois, il ne suffit pas de connaître les nouvelles règles du transport aérien, il faut aussi les respecter. En effet, si vous ne les suivez pas, vous risquez de subir le choc ou la surprise de votre vie.

Si vous ne suivez pas les règles du transport aérien ou ne coopérez pas avec les services de sécurité de l’aéroport, vous vous exposez à un certain nombre de conséquences. La conséquence la plus courante est sans doute que vous manquerez votre vol. Si vous êtes retenu par la sécurité de l’aéroport, celle-ci n’est pas tenue de retenir votre vol juste pour vous ; il se peut donc que vous deviez faire une réservation sur un autre vol. En plus de manquer votre vol, vous risquez d’être retenu par la sécurité de l’aéroport ou les autorités locales.

Bien qu’il soit possible d’être retenu par la sécurité de l’aéroport ou par les autorités locales, vous constaterez que c’est souvent un cas rare. La plupart des incidents liés à la sécurité de l’aéroport peuvent être réglés en quelques minutes, mais il est toujours possible que les forces de l’ordre interviennent. En ce qui concerne les objets interdits à bord d’un avion, vous ne serez pas nécessairement détenu, à moins que vous n’essayiez de faire passer en douce un objet dangereux ou illégal, tel que des drogues, des armes à feu, des bombes ou d’autres armes. Si vous avez simplement oublié de sortir votre mascara de votre sac à main, il est probable que l’on vous le confisque.

Comme indiqué précédemment, une autre règle du voyage aérien, outre le fait de laisser les objets interdits à la maison, concerne les contrôles de sécurité de l’aéroport. Tous les passagers sont tenus de passer par les points de contrôle appropriés et de les franchir avec succès avant de pouvoir monter à bord d’un avion. Non seulement vous devrez remettre vos bagages à main pour qu’ils soient contrôlés, mais vous devrez également passer par un détecteur de métaux et retirer vos chaussures. Tous les passagers, y compris les enfants, doivent suivre ces procédures. En cas de refus, vous ne serez pas autorisé à embarquer sur votre vol. Il y a également de fortes chances que vous soyez détenu par la sécurité de l’aéroport ou par les autorités locales.

Le pire qui puisse arriver est que vous soyez interrogé par les autorités, mais cette question peut vous faire rater votre vol ou vous interdire tout simplement de prendre l’avion. Même si vous ne représentez pas nécessairement un risque, la sécurité de l’aéroport ne peut en être sûre. C’est pourquoi ils ont tendance à être excessivement prudents lorsqu’il s’agit de violations des règles du transport aérien.