Cette glande du cou en forme de papillon pourrait avoir un impact considérable sur une grande variété de fonctions de l’organisme. À l’âge de 35 ans et plus chez les femmes, il y a de grandes chances d’avoir des troubles de la thyroïde. Quels sont les signes cachés d’un problème de Thyroïde ?
Situé au-dessus de la pomme d’Adam, votre thyroïde produit des hormones thyroïdiennes (TH), qui réglemente, entre autres choses, la température, le métabolisme et le rythme cardiaque de votre corps. Les choses peuvent commencent à aller mal lorsque votre thyroïde est sous ou sur-actif. Si il est lent, il produit trop peu TH; Amped-up et il produit trop. Quelles sont les signes du dysfonctionnement de la thyroïde ?
Parfois, la raison est purement génétique, ou cela pourrait être lié à la grossesse, le stress, les carences nutritionnelles, ou toxines dans l’environnement, mais les experts ne sont pas tout à fait sûr.
Signes cachés d’un problème de Thyroïde
#1. Vous êtes épuisé
Sensation de fatigue et de ne pas avoir la vitalité sont les questions liées à des grappes de conditions, mais ils sont bien connectés à l’hypothyroïdie, la question qui est la conséquence de l’hormone thyroïdienne trop minime
#2. Vous vous sentez déprimé
La dépression constante peut être un signe d’hyperthyroïdie. La production de l’hormone de la thyroïde est responsable de la « bonne idée » état du cerveau.
#3. Perte d’audition
Bien que la raison ne soit pas entièrement connue, certaines recherches ont clairement identifié une relation entre le dysfonctionnement de la glande thyroïde et la perte d’audition.
#4. Tremblements des mains
Nous ressentons tous de légers tremblements dans nos mains et dans nos avant-bras lorsque nous maintenons la même position trop longtemps. Comme l’hyperthyroïdie accélère presque toutes les fonctions métaboliques du corps et le met en quelque sorte en mode “avance rapide”, le temps au bout duquel les mains commenceraient normalement à trembler est réduit. L’hyperthyroïdie provoque donc des tremblements plus fréquents dans les mains et dans les avant-bras.
#5. Envie excessive d’uriner
Un métabolisme plus rapide signifie une augmentation du flux sanguin. Donc cela signifie que les reins filtrent beaucoup plus de liquide, ce qui produit logiquement plus d’urine.
#6. Soif excessive
Puisque l’hyperthyroïdie provoque un besoin excessif d’uriner, le corps a besoin de reconstituer son niveau d’eau éliminé. Cela te donne donc soif tout le temps.
#7. Vous avez perdu votre intérêt pour le sexe
Aussi un autre signe pour avoir trouble de la thyroïde est lac du sexe. Faible quantité d’hormone thyroïdienne pourrait être une raison pour une faible libido, mais l’impact cumulatif pour d’autres gains hypothyroïdie symptômes poids, faible consommation d’énergie, et des courbatures et des douleurs, pourrait également jouer un rôle.
#8. Votre peau est sèche
La peau qui est sèche et irritée peut être une manifestation de l’hypothyroïdie. L’ajustement de la composition de la peau et l’apparence est probablement à cause de système de digestion modéré (provoquée par l’hormone thyroïdienne trop minime
#9. Vos intestins sont imprévisibles
Les gens atteints d’hypothyroïdie se plaignent parfois de la constipation. La perturbation de la production de l’hormone a probablement causé un ralentissement des processus digestifs.
#10. Vous avez une pression artérielle élevée
Élévation de la pression artérielle peut être un symptôme d’un trouble de la thyroïde.
Vous avez désormais tous les signes cachés d’un problème de Thyroïde. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.