Chaque année, un grand nombre de familles américaines prennent la décision de partir en vacances en famille. Votre famille envisage-t-elle de devenir l’une de ces familles ? Si oui, savez-vous où vous voulez aller ? Bien qu’il y ait de fortes chances que vous souhaitiez rester aux États-Unis, il y a aussi des chances que vous souhaitiez voyager dans un pays étranger. Non seulement cela pourrait être des vacances amusantes et excitantes, mais cela pourrait aussi être une expérience d’apprentissage pour vos enfants.

Une fois que vous et votre famille avez décidé que la visite d’un pays étranger est la façon dont vous voulez passer vos prochaines vacances en famille, vous devrez commencer à organiser votre voyage. Il s’agit le plus souvent de choisir la destination finale des vacances, de réserver les billets d’avion et les chambres d’hôtel. Après avoir pris ces dispositions, vous devrez attendre le « grand jour ». Cependant, une fois ce jour arrivé, il est important de se rappeler que vous voyagez avec des enfants. C’est pourquoi il faudra peut-être prévoir des aménagements supplémentaires.

Il est peut-être préférable de déterminer quels sont ces aménagements avant le décollage de votre vol. En fait, il est conseillé de commencer à préparer votre voyage tôt, surtout si vous voyagez avec des enfants. En effet, lorsqu’il s’agit de vols internationaux, la préparation, même pour les enfants, est différente de celle des vols intérieurs. Vous constaterez que, dans la plupart des cas, les directives et les procédures changent. Pour commencer, la preuve d’identification dont ils ont besoin change radicalement.

Lorsque des enfants mineurs voyagent sur des vols intérieurs, ils n’ont pas besoin de présenter une pièce d’identité s’ils voyagent avec un parent ou un tuteur. Souvent, la preuve d’une pièce d’identité d’un parent suffit, mais ce n’est pas le cas sur les vols internationaux. En fonction de la destination, votre enfant devra peut-être être muni d’un passeport. Si votre enfant n’a pas encore de passeport, il devra en obtenir un. Cette procédure peut prendre quelques jours, voire quelques semaines. Lorsque vous vous occupez du passeport de votre enfant, il est également conseillé de vous assurer que le vôtre est également valide.

Outre la nécessité de disposer des pièces d’identité appropriées, pour les vols internationaux, votre ou vos enfants devront également passer par le même contrôle de sécurité que les autres passagers. Cela signifie que leurs bagages à main et leurs bagages enregistrés seront soumis à un examen approfondi. Cet examen peut comprendre une radiographie ou un contrôle des mains. Si un problème survient, ils seront probablement mis à l’écart, comme tout autre passager. La seule différence est que vous devez pouvoir les accompagner, si et quand cela se produit.

Dans les aéroports internationaux, le contrôle des passagers est tout aussi important que celui des bagages. C’est pourquoi votre enfant, quel que soit son âge, devra également être contrôlé. Pour ce faire, il devra retirer ses chaussures et passer sous un détecteur de métaux. Si l’alarme retentit, votre enfant sera probablement soumis à un contrôle supplémentaire. Toutefois, il est important de noter que ce contrôle supplémentaire est nécessaire et qu’il est le même que celui auquel sont soumis tous les autres passagers, le cas échéant.

Les situations mentionnées ci-dessus ne sont que quelques-unes des nombreuses situations auxquelles vous devrez vous préparer si vous prenez un vol international avec un enfant. Les règles, restrictions et directives que vous devez suivre ont tendance à varier d’un aéroport international à l’autre, ainsi qu’en fonction des compagnies aériennes. Bien que beaucoup de ces règles soient les mêmes, il existe quelques différences. Tous les aéroports internationaux ont la possibilité d’ajouter leurs propres règles de voyage aérien, s’ils le souhaitent. Pour cette raison, il est conseillé de contacter directement la compagnie aérienne internationale avec laquelle vous allez voyager ou l’aéroport international d’où vous allez partir, pour obtenir des informations supplémentaires.